Un coup de coeur :
- Sous la glace de Louise Penny (un petit clic sur le titre ou la couverture pour lire mon billet)
Un village charmant et douillet, des passages délicieux sur la fête de Noël, des personnages craquants et une ambiance et une atmosphère vraiment chaleureuses, bref un vrai bonheur de lecture... Je recommande
J'ai beaucoup aimée en lecture jeunesse :
- Fais moi peur de Malika Ferdjoukh (billet à suivre)
Là aussi une lecture très agréable... J'ai beaucoup aimé les personnages croqués avec beaucoup de délicatesse... Une auteur à suivre assurément... Et là aussi une lecture parfaite pour Noël !!
Et je me suis fait une razzia de contes :
La petite fille aux allumettes, la Reine des neiges, la Reine des glaces...
Et une BD :
Une adaptation du contes de Dickens
Encore une fois j'ai accumulé un super retard de billets...
Et j'ai abandonné en cours de route : Un Noël au lac des Saules de Susan Wiggs. Non pas que la lecture ne fut pas agréable, au contraire, mais le problème c'est que, le 25 décembre arrivé, j'en étais seulement à la page 50 et quelques et que Noël était déjà passé (!!) Je me suis donc dit que je l'apprécierais beaucoup plus l'année prochaine... Il rejoint donc ma PAL de décembre prochain.. .
Ainsi que ceux là (que je n'ai pas non plus eu le temps de lire !!) :
Une semaine en hiver, La tour des anges, Surprises de Noël, Lettres du Père Noël, Les quatres filles du docteur March, Le chagrin du Roi mort et pour finir La maison de mes pères !!!
Pour finir, je dois dire que j'ai fait un échec lamentable pour le mois anglais... Je n'ai toujours pas fini "Le Seigneur des Anneaux" (mais j'en suis tout de même à 100 pages de la fin...) Et je n'ai même pas eu le temps de faire mon billet pour ma lecture de la BD de Scrooge... ça me navre, mais bon, c'est comme ça... Je présente donc toutes mes excuses aux organisatrices, j'espère qu'elles ne m'en voudrons pas...
Quand à moi j'espère très vite reprendre le controle sur le cours du temps... et sur ce blog... et rattraper tous mes billets en retard (c'est pas gagné, mais qui ne veut rien n'a rien :0)
Je vous embrasse