Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je suis une jeune femme passionnée de littérature... Mon blog sera surtout un concentré de ma plus grande passion : la lecture... Il y aura aussi quelques touches de peintures, de cinéma, de musiques et un peu de ma vie aussi... L'Or des Chambres pour un hommage à la très grande Françoise Lefèvre dont j'emprunte le titre d'un de ses livres.

Publicité

Marathon de Noël, 20 h 00

 

Je vais donc m'arrêter là, à vingt heures. J'ai commençé à midi, ce qui fait donc huit heures de RAT pour ce dimanche, c'est déjà pas mal si on compte les heures d'hier : huit heures et demie pour samedi !

Voilà ce que j'ai lu finalement après le Harry Potter : un conte de Perrault, superbement illustré par Miss Clara, décidemment cette Miss Clara m'éblouit chaque fois avec son talent incroyable, ce qu'elle fait est d'une délicatesse... Du travail finement ciselée... En tout cas j'ai encore une fois succombée à son charme pour "Peau d'âne"

Ensuite je me suis lançée dans un recueil de nouvelles que je voulais déjà lire l'année dernière : Surprise de Noël d'Andreï Kourkov  Surprises de Noël que je n'ai pas apprécié plus que ça. Je suis passée totalement à côté même. Mais pas grave, je me suis rattrapé sur "Les quatres filles du docteur March" de Louisa May Alcott Les quatre filles du docteur March, tout comme le recueil de nouvelles il était déjà prévu l'année dernière et je n'avais pas trouvé le temps de le relire (lu quand j'étais ado) et là je suis ravie de l'avoir commençée. C'est tout à fait charmant, je me retrouve tout à fait dans l'atmosphère du film du même nom que j'aime tant. Mais je n'en suis qu'au début, je ne l'ai pas fini.

Bon, au final, même si j'aurais pu être plus en forme, j'ai vraiment apprécié mon week end lecture et puis ça a relançé mon envie de dévorer. Cela faisait quand même un peu moins de deux semaines que je me trainais sur le début d'Harry Potter (376 pages quand même). Je crois tout simplement que j'en avais un peu marre des pavés et que là, dans les jours qui viennent, je vais choisir des lectures plus courtes.

Bonne continuation à toutes celles qui continuent jusqu'à 22 heures et rendez vous demain pour un petit bilan.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Beau bilan tu peux être fière de toi, surtout avec la crève ! J'ai Le Pingouin de Kourkov dans ma PAL j'espère qu'il sera bien, quant aux 4 filles du Dr March, c'est un livre doudou pour moi, je<br /> l'adore et ne m'en lasse pas. Bonne lecture :)
Répondre
S
Tu t'es donnée à fond durant ces deux jours.<br /> Il faudra que je m'organise pour le prochain.<br /> Bonne semaine
Répondre
F
Un super bilan !! Oh, "Les 4 filles du Dr March", oui j'aurais pu me faire ce plaisir aussi, je n'y ai pas pensé, quelle bonne idée tu as eue ! Bravo, l'Or, et à très bientôt pour un autre RAT !<br /> :-)
Répondre
M
Et bien c'est quand même un beau bilan ! Chez Margotte, c'est moins enthousiasmant... mais je garderai un excellent souvenir de ma lecture de Duras, c'est le principal :-)
Répondre
G
Bravo pour ces belles lectures et pour avoir ''marathoné'' pendant deux jours. J'ai hâte de lire ton article sur Harry.
Répondre