Une fois n'est pas coutume mais j'ai bien envie de vous mettre un petit extrait d'un de mes magazines ce matin...
Marie Claire du mois d'octobre : Pascal Elbé par Marianne Mairesse.
Cet acteur (en plus il est de chez nous, il est né à Colmar...) est marié depuis 19 ans avec une femme de 8 ans de plus que lui. A la question de Marianne Mairesse :
" Pour beaucoup dix-neuf ans ensemble, c'est la mort à deux. " (??? !!!!!!)
Il répond :
" Je ne comprends pas. Le temps n'est pas un tue-l'amour. Au contraire, parfois on met dix ans à se comprendre. Un pote m'a lançé un jour en parlant d'une femme : "je vais en changer", parce qu'elle avait 32 ans. Comme une bagnole. Il ne se rendait pas compte que le mec avec qui il parlait vit avec une femme de 51 ans. J'entends souvent des réflexions comme : "Attends, ça va pas, c'est une vieille de 40 balais !" C'est d'une violence absolue. Dans mon métier, des choses terribles sont dites sur les femmes. Quand, à un moment, je me suis posé la question de la séparation, des potes m'ont tout de suite présenté une bombe de 28 ans. J'ai eu envie de pleurer. Un coup chasse l'autre, alors ? Je respecte les femmes.../..." (extrait)
Alors moi je dis que, quand un homme parle des femmes de cette façon, ça vaut la peine de le signaler, non ?
Quand à moi je trouve déjà la question de la journaliste très choquante. Quand on est un couple de longue date, on est un couple mort ???
Est ce que c'est ça la nouvelle façon de voir le couple ?
Est ce que tout est interchangeable dans notre société actuelle ?
----------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour un tout autre sujet, (beaucoup plus joyeux celui là) je viens de découvrir le blog de Leslie Plée et j'ai passé de longues minutes de franches rigolades.
Si ça vous intéresse, c'est ici que ça se passe !
Bonne journée à toutes et à tous...