Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je suis une jeune femme passionnée de littérature... Mon blog sera surtout un concentré de ma plus grande passion : la lecture... Il y aura aussi quelques touches de peintures, de cinéma, de musiques et un peu de ma vie aussi... L'Or des Chambres pour un hommage à la très grande Françoise Lefèvre dont j'emprunte le titre d'un de ses livres.

Publicité

Read-a-thon... J'en suis !!!

 

Je ne sais pas si c'est de la folie mais en tout cas, ça y est, je suis inscrite au Read-a-thon...

Bien sûr j'ai choisi le mini RAT pour la tranche de 10 h à 22 h le samedi 09 octobre.

Et c'est dans deux jours !!!!!!

C'est donc mon homme qui aura la lourde  tâche d'occuper les enfants... Et d'être là pour mon ravitaillement ; chocolat, thé, petites douceurs... Et pour le soutien des troupes... c'est à dire moi... ça va donner !!!!!!

En tout cas je me sens comme une petite fille, l'excitation me prend et ce samedi m'apparait comme une sacrée aventure...

 

Martine-Read-A-Thon.jpg

                                                    Logo Daniel Fattore

 

Je me suis donc préparée en faisant une petite liste de ce que je voudrais lire. J'ai choisi le maximum de titres pour avoir le plus de choix possible et me permettre un abandon ou plusieurs.

 

- Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti, 277 pages

- Week-end de chasse à la mère de Geneviève Brisac, 205 pages

-  Le ciel des chevaux de Dominique Mainard, 258 pages

- La lectrice de Raymond Jean, 214 pages (relecture)

- En douce de Karine Reysset, 120 pages(relecture)

- A perte de vue d'Amanda Eyre Ward, 260 pages

- Fantômes d'hiver de Kate Mosse, 259 pages

- La maitresse de mon amant Maggie O'Farrel, 360 pages

- Moka de Tatiana de Rosnay, 282 pages

- Frank et Billy de Laurie Colwin, 188 pages

- Lila et les neufs plantes du désir de Margot Berwin, 305 pages

 

Les larmes de TarzanWeek-end de chasse à la mèreLe ciel des chevauxLa LectriceEn douceA perte de vueLes fantômes d'hiverLa maîtresse de mon amantMokaFrank et BillyLila et les neuf plantes du désir

 

Des nouvelles :

- Intimités de Laurie Colwin, 218 pages

 

Intimités

 

En lectures jeunesse :

- Tobie Lolness de Timothée de Fombelle, 394 pages

- Le secret de Terabithia de Katherine Paterson, 190 pages

- Tideland de Mitch Cullin, 277 pages 

 

Tobie Lolness - Tobie Lolness, T1Le secret de Térabithia

 

Des BD :

- Les années douces Tome 1, 200 pages il me semble

- Sambre Tome 5, 46 pages

- La guerre des Sambre Tome 1, 56 pages

- Lorsque nous vivions ensemble Tome 1 (relecture), 701 pages

 

Les années douces - Les années douces, T1Sambre - Sambre, T5La guerre des Sambre - La guerre des Sambre, T1Lorsque nous vivions ensemble - Lorsque nous vivions ensemble, T1

 

Je possède très peu de BD, et je pense que la lecture de quelques uns d'entre eux sera obligatoire pour aérer un peu mes neurones... J'ai donc décidé de me relire "Lorsque nous vivions ensemble" que j'ai tant aimé... Quand aux "Années douces" c'est un projet. J'espère le trouver chez mon libraire ce week end.

 

Voilà... Evidemment je n'en lirais certainement pas plus que 4 ou 5 mais j'aime avoir du choix... Cela me permettra de ne pas perdre trop de temps à choisir... (si je ne change pas d'avis d'ici là...)

J'espère compter sur vous et vos encouragements...

A samedi donc !!!

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonne lecture aujourd'hui la belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je te souhaite de bien t'amuser! Bon RAT!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour avoir du choix, tu as du choix ! Trop en ce qui me concernerait, je passerais la moitié du temps à me demander quel bouquin prendre !!! Je te souhaite bon courage, et à ton mari aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo! Quelle aventure... moi j'en suis incapable... Déjà rester assise cinq minutes, j'ai du mal! ;-) Bon courage et amuse-toi bien avec Tobie Lolness...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bon courage! C'est une bonne idée aussi d'y mettre quelques relectures.<br /> <br /> <br />
Répondre