Après une nuit un peu courte (j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir, je suppose que c'était l'excitation de la journée qui a mis du temps à retomber...) je suis de retour sur mon blog pour vous donner le détail de ce RAT.
J'ai vraiment passé une journée fantastique et c'est incroyable comme le temps passe vite... Surtout à partir de 18 h. Je n'ai pas vu passer les heures !!! Et, contrairement à ce que je pensais, pas une seconde je ne me suis lassée de lire... Plus je lisais, plus j'avais envie de lire... C'était vraiment une exaltation incroyable, une impression d'être dans une bulle d'irréalité, d'être totalement absorbée dans un autre monde... Et j'ai franchement adoré ça !!!
Une journée de bonheur totale et complétement magique !!!
Le questionnaire du Read a Thon : (j'ai oublié de faire une copie de celui que j'ai envoyé par mail à Virginie, les réponses seront peut-être légèrements différentes...)
Combien de pages lues au total ?
1000 pages, tout rond... Si j'avais essayé d'arriver à un chiffre aussi rond je n'aurais jamais réussi... C'est un signe... Mais de quoi ???
2. Ca représente combien de livres?
7 livres, dont un que j'ai fini, et un que j'ai à peine commençé
3. Liste des livres lus, avec précision du genre (roman/nouvelles adultes, roman/nouvelles jeunesse, manga, album jeunesse, BD, etc..) et du nombre de pages lues pour chacun d'entre eux. Avez-vous participé à des mini-défis? Si oui, lesquels et avec quels livres?
- L'effet Larsen de Delphine Bertholon, 115 pages (de la page 249 à la page 363) Roman adulte
- Le secret de Terabithia de Katerine Paterson, 190 pages, Roman jeunesse
- Les fantômes d'hiver de Kate Mosse, 259 pages, Roman adulte
- Sambre, Maudit soit le fruit de tes entrailles d'Yslaire, 46 pages, BD
- Les années douces de Taniguchi et Kawakami, 200 pages, BD
- La voie marion de Jean Philippe Mégnin, 158 pages, Roman adulte
- Tideland de Mitch Cullin, 32 pages, Roman jeunesse
4. Quel est le meilleur livre que vous ayez lu?
Je ne sais pas, je les ai tous adoré.... Peut-être "Le secret de Terabithia " qui était vraiment magnifique
5. Quel livre avez-vous abandonné pendant le marathon (quitte à le reprendre tranquillement la semaine prochaine) et pourquoi? Ou quel est celui qui vous a le moins plu?
Je n'ai abandonnné aucun livre... J'ai eu beaucoup de chance, ou alors j'ai très bien choisi mes lectures...
6. Tenir 12h, finalement c'était dur ou pas? Un petit regret de ne pas vous être inscrite pour le BIG Read-A-Thon?
Pas du tout dur, contrairement à ce que je pensais... Et je n'ai pas eu une seule fois sommeil (alors que je suis très fatiguée en ce moment) mais j'étais tellement dans l'envie de lire... J'aurais bien lu encore 2 ou 3 heures mais je n'aurais jamais tenu 24 heures, impossible pour moi désormais de passer des nuits blanches, je mets trop de temps à récupérer après !!!
7. Quelle a été l'heure la plus décourageante, celle où vous avez eu envie de tout laisser tomber?
Sans doute vers 19 h quand j'ai voulu dire où j'en étais sur mon blog, impossible d'accéder mon administration. J'ai du éteindre et rallumer l'ordinateur au moins trois fois et attendre à chaque fois... J'ai vraiment eu la trouille de ne pas y arriver (et j'ai perdu au moins 30 minutes) Mais à aucun moment je n'ai eu l'envie de laisser tomber, j'étais trop bien !!!
8. La plus enthousiasmante?
Les trois premières lectures qui m'ont vraiment entrainés... J'ai fini en larmes après "Le secret de Terabithia" et j'avais peur de ne pas savoir quoi lire après ça... Mais "Les fantômes d'hiver" étaient vraiment très bien aussi...
9. Votre meilleur ami pendant ces 12 heures?
Mes livres, mon thé et le calme de la maison
10. Votre pire ennemi?
Aucun !!!
11. Rendez-vous à la prochaine édition?
Et comment !!!!! J'espère juste pouvoir être disponible... Mais je ne ferais toujours pas les 24 heures...
12. Avez-vous des suggestions / améliorations à apporter pour la prochaine édition?
Aucune, tout était parfait !!!
13. Vos conseils pour les prochains participants
De choisir des lectures assez courtes, et de très bien choisir ses lectures, rien de plus enthousiasmant que de lire des lectures entrainantes... Choisir des livres écrits assez grands aussi, pour ne pas fatiguer ses yeux...
14. Le mot de la fin?
J'ai vraiment passé une journée merveilleuse... J'ai eu l'impression de retrouver le goût de mes lectures d'enfance et d'adolescence quand je pouvais lire pendant des heures en oubliant totalement le monde autour de moi !!! Vraiment une journée vraiment exaltante et sublime !!!
Je vous souhaite un très bon dimanche !!!