Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 13:25

Pour commençer, mes craquages de juin :

 

La noyée de Thérèse Bohman   La noyée Balland.

Un titre suédois (ça suffit non comme raison... )    

Le mot de l'éditeur :

"Un huis clos familial lourd de secrets…
Au plein cœur d’un été caniculaire, Marina se rend en vacances chez sa sœur Stella qui vit à la campagne avec son compagnon, Gabriel, un écrivain.
Elle va explorer cette grande et vieille maison, son jardin envahi de plantes grimpantes, de fleurs rares, comestibles ou toxiques. Une végétation de toute sorte, qui foisonne et se révèle pleinement dans cette chaleur humide, où l’on suffoque, où l’on peine à respirer.
Au fil des jours s’installe entre les deux sœurs un état de tension et d’angoisse : Marina se persuade que la relation amoureuse entre sa sœur et Gabriel est une impasse ; Stella garde un lourd secret qu’elle n’arrive pas à partager. Dans cette atmosphère torride et étouffante naît entre Gabriel et Marina une attirance physique irrésistible. Insidieusement, de ce triangle amoureux va surgir le drame…
Écrit dans un style raffiné et captivant, ce roman nous donne accès à l’intimité de trois personnages dont la tension dramatique est palpable. Un roman subtil, entre séduction, silence et trahisons."

 

Marie d'en haut d'Agnès Ledig  Marie d'en haut Les Nouveaux auteurs.

Un sujet qui me rappelait un peu les livres de Constantine Barbara...

Le mot de l'éditeur :

" LE COUP DE COEUR DES LECTRICES FEMME ACTUELLE
Roman choisi parmi les FINALISTES du prix (meilleures notes) et ayant obtenu un % très élévé de "coup de coeur"

Petite musique de vie qui fait monter les larmes aux yeux, met du baume au coeur et fait un bien fou. Un roman apaisant tout simplement !

Et le quatrième de couverture :

Un homme éprouvé par la vie, seul, triste et austère, voilà Olivier, lieutenant de gendarmerie, muté en Ariège. Au cours d'une enquête de routine, il croise le chemin de Marie, une agricultrice de montagne. Elle élève seule sa fille Suzie, une gamine pleine de fantaisie, et tente, loin du monde d'en bas, d'oublier ses blessures passées. La jeune femme compose avec le quotidien grâce à la présence d'Antoine, son voisin, victime lui aussi de la méchanceté des hommes. Doux et bienveillant, il veille sur elle, à sa façon. La rencontre de ces trois caractères bien trempés aux destins cabossés pourrait être désastreuse. Elle s'avère étonnamment émouvante et tendre"

 

L'épouse de bois de Terry Windling  L'épouse des bois  Livre de poche.

Le sujet me rappelait là, l'excellente lecture du "Dieu dans l'ombre" de Robin Hobb. Un livre que j'avais vraiment adoré... Et en plus la couverture est vraiment magnifique...

Quatrième de couverture :

" Maggie Black est écrivain. Elle vient d'hériter d'une maison en plein désert, dans les montagnes de l'Arizona. Son propriétaire, un célèvre poète avec qui Maggie correspondait, est mort dans d'étranges circonstances. La jeune femme s'installe bientôt dans la maison, mais la vie semble différente : les choses sont plus pures, les formes plus essentielles, les mystères plus profonds... La magie des collines est puissante, et Maggie pourrait bien y perdre la raison, ou la vie."

 

Ceux de Juillet sont mes craquages de vacances... Eh oui, vu le mauvais temps et la température plutôt basse pour la saison,  nous avons du faire l'impasse sur les baignades et nous rabattre sur les promenades... Alors comment faire pour ne pas finir dans une librairie je vous le demande ??? (quitte à faire beaucoup raler ma famille... )

 

Se souvenir des jours heureux de Vendela Vida  Se souvenir des jours heureux Albin Michel

Un titre que j'avais noté dans ma LAL avant de partir;

Le mot de l'éditeur :

" Un roman captivant et plein de surprises sur l’itinéraire d’une femme qui se révèle à elle-même... Comme dans les œuvres de Paul Bowles, s’y mêlent tension narrative et étrangeté certaine. ”Joyce Carol Oates Veuve depuis peu, Yvonne, prof d’histoire, la cinquantaine, accepte l’invitation de ses enfants à une croisière en Méditerranée sur la côte turque. Avant de retrouver les siens, elle a décidé de séjourner une semaine seule à Datça, où elle avait passé sa lune de miel vingt-huit ans auparavant, pour se replonger dans le souvenir des jours heureux. Ces souvenirs la perturbent plus qu’ils ne lui apportent de réconfort, et son séjour, avec son cortège de rencontres insolites, ne se déroule pas vraiment comme prévu. Il n’y a guère qu’avec Ahmet, petit pêcheur de coquillages qui ne parle pas un mot d’anglais, qu’Yvonne parvient à oublier ses soucis. Jusqu’à ce qu’un tragique accident vienne semer le chaos dans sa vie. Avec un sens étonnant de l’écriture et une formidable intuition dans la construction de ses personnages, Vendela Vida parvient à cerner la force et la fragilité des liens qui unissent les couples et les familles. Vendela Vida est l’épouse de l’écrivain Dave Eggers. Figure de l’avant-garde intellectuelle et littéraire de la côte ouest des États-Unis, elle est éditrice du magazine The Believer, fondé avec son mari. Elle a collaboré à l’écriture du scénario du dernier film de Sam Mendes, Away we go. Ses deux premiers romans sont parus aux éditions de L’Olivier : Sans gravité (2005) et Soleil de nuit (2008)."

 

Il faut laisser les cactus dans le placard de Françoise Kerymer   Il faut laisser les cactus dans le placard  JC Lattès

Là un exemple typique de livre totalement inconnu pour lequel on a un coup de coeur immédiat et soudain... Le sujet m'a tout de suite fait tilt ! Et en plus une auteur bretonne. Voyez vous même :

Le mot de l'éditeur :

"   Marie, l’aînée, s’abrite dans son bonheur quotidien entre son mari pianiste, sa librairie ancienne à Paris, et ses deux filles. Cérébrale, sérieuse et responsable, elle tente de maintenir l’équilibre familial, au prix de sacrifices personnels qu’elle ne mesure pas elle-même.
La cadette, Anne, vit en plein vent, « dans les grandes largeurs » et pourtant modestement, au pied de son phare, dans la magnifique petite bourgade bretonne de Port Manech. Sculpteur qui n’a pas la chance d’être reconnue – mais est-ce vraiment important pour elle ? – elle dévore la vie, les hommes, et s'obstine à attendre un horizon qui réalise entièrement ses désirs.
La benjamine, Lise, la plus solitaire, la plus fragile aussi, cherche désespérément une rampe à laquelle s'accrocher pour sortir de sa mélancolie et croire encore aux promesses de la vie.
Toutes les trois s’étaient éloignées de leur père, homme taciturne et froid. Sa mort les force à se pencher malgré elles sur leur héritage familial, à comprendre cet homme silencieux, ses choix, son histoire. Elles doivent alors repenser leur vie, leur relation, libres enfin de choisir et d’être ce qu’elles veulent vraiment.

De Paris aux côtes bretonnes et méditerranéennes, une saga familiale vive aux multiples rebondissements.

Françoise Kerymer est libraire. Elle partage son temps entre Paris et la Bretagne et signe là son premier roman." 

 

Cet été-là de Véronique Olmi     Cet été-là  Grasset

J'aime beaucoup les premiers titres de cet auteur... Alors, par curiosité...

Le mot de l'éditeur :

"    Comme chaque année, trois couples d'amis passent le 14 Juillet au bord de la mer, en Normandie. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse.
Cet été-là, pourtant, un adolescent inconnu surgit et s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures, des secrets. En quelques jours, le destin de ces êtres va basculer.
Cet été-là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses - mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis. C'est un roman vrai sur la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l'insouciance, et les doutes la jeunesse. Etre un homme. Etre une femme. Sait-on seulement ce que c'est ? Et comment l'on y parvient ? "   

 

Pour finir, le mois d'Août :

 

Mille jours en Toscane de Marlena de Blasi     Mercure de France

Un titre qui me rappelait  "Sous le soleil de Toscane" de Frances Mayes que j'adore

Présentation de l'éditeur (source Mercure de France)

" On se souvient de Mille jours à Venise (traduit dans onze langues) où une dynamique critique gastronomique américaine choisissait de changer complètement de vie, de continent, de langue, à 45 ans, pour aller vivre à Venise une improbable romance avec un Vénitien.
Trois ans après leur mariage et sa parfois difficile acclimatation à sa nouvelle vie, Marlena apprend brutalement de la bouche de son Fernando de mari que lui aussi veut repartir à zéro. Le couple va donc quitter Venise et partir s’installer dans un minuscule village toscan. San Casciano va se révéler plus accueillant que la hautaine Sérénissime et nos tourtereaux vont vite devenir la coqueluche des villageois. On s’échange des recettes de cuisine (soigneusement consignées dans ce livre), on fait ensemble les vendanges, la récolte des châtaignes, la cueillette des olives, la chasse aux cèpes et aux truffes. Marlena nous fait participer avec un enthousiasme communicatif à toutes les fêtes locales dans des pages pleines de saveurs, d’odeurs et de couleurs. Et elle nous présente les deux amis, le vieux Barlozzo et la belle Floriana, qui vont vite devenir ses inséparables. Ces deux-là ont un secret, un lourd secret, que nous découvrirons avec elle."

 

L'odeur du figuier de Simonetta Greggio  L'odeur du figuier, un parfum de délicieuse mélancolie  Flammarion

Une auteur que j'adore et donc la question ne se posait même pas... Il vient d'ailleurs d'avoir le prix Messardière 2011, roman de l'été.

Le mot de l'éditeur :

" Cinq histoires dont le point commun est une odeur de figuier sauvage, une senteur d'été, d'enfance, de nostalgie, un parfum de délicieuse mélancolie, comme une chanson qui ramènerait à une époque oubliée. Et cette odeur, suspendue sur la vie des personnages, est là pour leur rappeler que la joie est admissible et recevable, qu'elle est tout près, qu'il faut la respirer, y croire, la laisser planer et s'en envelopper.  "    

 

Pour finir voilà ce que mes enfants ont lus en vacances :

Petit dernier a eu un gros gros coup de coeur pour un livre qu'il a lu depuis, au moins 6 fois. Il l'adore véritablement !!!! 

J'ai trouvé une super page des éditions boule de neige pour vous en donner une idée plus précise.

En voici un échantillon  :

 

 

Il a eu un coup de coeur aussi pour : Apolline - Apolline, T3 Et par chance il existe deux autres tomes...

et offert par sa mamie un très joli album Le slip de bain

 

Ce qu'il y a de nouveau c'est qu'il lit maintenant tout seul, je n'ai plus besoin de lui faire la lecture... Ce qui me rend très fière c'est qu'Apolline est à partir de 9 ans et qu'il l'a lu en trois jours seulement...

 

Petit moyen a fait la découverte de Percy Jackson  Percy Jackson - Percy Jackson, T2  Percy Jackson - Percy Jackson, T3 et il a adoré... Et il veut continuer avec le tome 4 et 5...

 

Quand à fille ainée elle a lue : L'accro du shopping attend un bébé 

 

Quand à mes lectures vous les connaissez déjà !!! (ici même)

Voilà, vous savez tout... Et vous qu'est ce qui vous a fait craquer cet été ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> les aventures de Smokey Dalton, c'est un polar excellent forme et fond. Je n'ai pas aimé la bio de Camille Claudel dont tu parles non, il s'agit d'une bio de la catégorie découvertes gallimard le<br /> génie comme un miroir.<br /> <br /> Le retour d'anna Enquist j'ai beaucoup aimé et j'ai préféré le chef d'oeuvre au secret que j'ai aussi lu cet été. Mon préféré c'est contrepoints. Mais c'est une écriture très précise, sans doute<br /> déroutante.<br /> Oui j'ai bien aimé l'offrande mais j'aurais aimé plus de musique, je mets un billet en ligne d'ici une semaine.<br /> Bon mercredi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contrepoints c'est son dernier non ? J'attendrais sa sortie poche, je serais assez curieuse de voir si je l'apprécierais...<br /> <br /> <br /> Pour "L'offrande" je ne peux pas te dire, c'est un de ses titres que je n'ai pas lu... Je viendrais lire avec beaucoup d'intérêt ton billet, à bientôt Caro, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh, j'ai tellement lu, qq très bons polars, ian rankin, Kris Nelscott, et surtout la biographie très stricte de Camille Claudel en poche avec de belles illustrations, le chef d'oeuvre d'Anna<br /> Enquist et la société des jeunes pianistes.<br /> J'ai pensé à toi j'ai trouvé deux Frnaçoise Lefèvre, l'offrande que je viens de finir et le petit prince cannibale.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai lu un seul polar de tout l'été... Et ce n'était pas une lecture inoubliable... Ceux dont tu parles ne me dises rien, tu parles de la biographie de Camille Claudel d'Anne Delbée ? C'est la<br /> seule que je connaisse... Anna Enquist j'ai lu Le Secret mais ça n'a pas été un coup de coeur... J'ai aussi "Le retour" sur ma PAL d'elle aussi...<br /> <br /> <br /> Et je suis ravie de voir que toi aussi tu n'as pas su résister aux sirènes de Françoise Lefèvre... Son écriture est superbe, n'est ce pas. Te connaissant tu as du l'apprécier, non ? A quand<br /> ton billet ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je connais juste Véronique Olmi ! bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne te reste plus qu'à découvrir les autres....  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine Margotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De beaux craquages ! (J'en retiens quelques-uns) Apparemment, tes enfants ont hérité de ta passion, tu dois en être heureuse :)<br /> Mon coup de coeur de l'été fut un classique d'Antoine de Saint Exupéry, "Terre des Hommes", pur moment de bonheur...<br /> Mes bises du dimanche, l'Or !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui très heureuse, je n'arrive pas à concevoir la vie sans la lecture... Pourvu que ça dure...<br /> <br /> <br /> "Terre des hommes" me fait de l'oeil depuis un bout de temps... Mais ma PAL est déjà tellement énorme... Mais "le petit prince" est une de mes lectures d'enfant préférée...<br /> <br /> <br /> Bises du jeudi Cagire <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de l'or
  • : Je suis une jeune femme passionnée de littérature... Mon blog sera surtout un concentré de ma plus grande passion : la lecture... Il y aura aussi quelques touches de peintures, de cinéma, de musiques et un peu de ma vie aussi... L'Or des Chambres pour un hommage à la très grande Françoise Lefèvre dont j'emprunte le titre d'un de ses livres.
  • Contact

Lectures (et défis) en cours

" Le bon critique est celui qui raconte les aventures de son âme au milieu des chefs-d'oeuvre" Anatole France, phrase lue chez l'Irrégulière 

 

Wikio - Top des blogs - Littérature  

      

 Découvrez Hellocoton      

 

 I ♥ mon libraire

 Gaëlle la libraire     

 

Meuse l'oubli

Meuse l'oubli 

 

Nos vies désaccordées

Nos vies désaccordées

 

Ariel

Ariel de Sylvia Plath       

 

Le Docteur Jivago

Le docteur Jivago pour "Un hiver en Russie" (jusqu'au 21 mars) avec Touloulou   

 

Ernest et Célestine - Le roman d'Ernest et Célestine  

Le roman d'Ernest et Célestine dont je fais la lecture à PetitDernier tous les soirs 

 

Par ici, c'est chaque jour une nouvelle photo de Doisneau, Atelier Robert Doisneau

 

Par là, le Bonheur du jour 

Recherche

J'aimerais lire très bientôt...

 

Rose-Aimée - Rose-Aimée, T1

Rose Aimée T1

 

Shutter island

Shutter Island

 

L'arbre du père

L'arbre du père    

 

Les ignorants

Les ignorants 

Archives

Lectures communes

Les mains nues

Les mains nues de Simonetta Greggio avec Laure

Pour le 27 mai

 

 

Le Seigneur des anneaux - Le Seigneur des anneaux, T2 

Le seigneur des anneaux tome 2, les deux tours

Décembre avec Za et Malou 

 

Villa Amalia

Villa Amalia

avec George

 

Une adoration

Une adoration

avec George

 

 

 

Derniers coups de coeur

Sous la glace

Sous la glace

 

 

Les femmes du braconnier

 

La terre fredonne en si bémol

 

Cent ans

 

Le canapé rouge

 

Les insurrections singulières

     

Fugue 

  

Garden of love

 

Jours de juin

 

Le coeur cousu

 

Julius Winsome

 

  Le reste est silence

 

 Le treizième conte

 

Mademoiselle Chambon

Billets à venir

Twilight - Twilight, T4

Twilight T4

 

Twilight - Twilight, T3

Twilight T3

 

Twilight - Twilight, T2

Twilight T2

 

Twilight - Twilight, T1

Twilight T1

 

La fois où je suis devenu écrivain

Là fois où je suis devenu écrivain

 

Un temps fou

Un temps fou

 

Sac d'os

Sac d'os

 

L'enlèvement

L'enlèvement

 

Cette nuit-là

Cette nuit là

 

Hunger Games - Hunger Games, T3

Hunger games T3

 

Les demeurées

Les demeurées

 

Hunger Games - Hunger Games, T2

Hunger games T2

 

Eux sur la photo

Eux sur la photo

 

Habibi

Habibi (BD)

 

Paradise

Paradise

 

Les trois lumières

Les trois lumières

 

Thérapie

Thérapie

 

Orgueil et préjugés

 

Hunger Games - Hunger Games, T1

Hunger Games

 

Le Seigneur des anneaux - Le Seigneur des anneaux, T1

Le seigneur des anneaux T1

 

La reine des délices

La reine des délices

 

Fais-moi peur

Fais moi peur

 

Sous la glace

Sous la glace

 

Eloge de la faiblesse

Eloge de la faiblesse

 

Winter

Winter

 

Je ne suis pas celle que je suis

Je ne suis pas celle que je suis

 

Chienne de vie

Chienne de vie

 

La vieille anglaise et le continent

La vieille Anglaise et le continent

 

Le sommet des dieux - Le sommet des dieux, T3

Le sommet des Dieux, tome 3

 

Sobibor

Sobibor

 

Les oreilles de Buster

les oreilles de Buster

 

 New York, journal d'un cycle

New York, journal d'un cycle

 

Le premier été 

Le premier été

 

 Le sommet des dieux - Le sommet des dieux, T2

Le sommet des dieux T2

 

L'odeur du figuier, un parfum de délicieuse mélancolie

L'odeur du figuier

 

0.4

0.4

 

Les collines du tigre

Les collines du tigre

 

Miel et vin

Miel et vin

 

Un certain vertige

 

Le blues des Grands Lacs

Le blues des grands lacs

 

Quinze kilomètres trois

Quinze kilomètres trois

 

Le sommet des dieux - Le sommet des dieux, T1

Le sommet des dieux T1

 

L'échappée belle

L'échappée belle

 

  Les années douces - Les années douces, T2

Les années douces T2

 

Le caveau de famille

Le caveau de famille

 

Le mec de la tombe d'à côté

Le mec de la tombe d'à côté

 

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

 

Rosa Candida

Rosa Candida

 

Azilis l'épée de la liberté

Azilis l'épée de la liberté

 

Ouragan

Ouragan

 

Les tendres plaintes

Les tendres plaintes     

Challenges 2013

tour-du-monde-1

Le tour du monde en 8 ans

 

Challenge Irlande : illimité !!

 

Fin : 31 Juillet 2013

 

objectif-pal-001[1]

Objectif PAL Noire by L'Or et George ; illimité

 

http://img15.hostingpics.net/pics/279733ILEDESERTE2.jpg

Fin : 01 Août 2013 (ou plus)

 

   

Fin : 30 septembre 2013

 

Fin : 30 juin 2013

 

Il viaggio

Fin : 31 Octobre 2013

 

Fin : Décembre 2013 (prolongation) 

 

Challenge littéraire

Repris par Anne 

Fin 31 décembre 2013     

 

Liste des participants

Fin : novembre 2013  

 

challenge gilmore girls 2013

Repris par Touloulou

Date de fin : 08 octobre 2014 

 

challengeQuatreSaisons    

Prolongation jusqu'au 21 décembre 2013

 

dc3a9fi_scandinavie_blanche

            3/5 Ici et  et

Fin : 31 décembre 2013 Repris par Lystig 

 

Fin : 28 Juillet 2013

 

logonaturewriting1 

-/5

Fin : décembre 2012 (Folfaerie m'a donné une prolongation pour cette année, merci à elle !!)

 

  Challenge Colette

-/3

Fin : 23 Septembre 2013 (Prolongation) 

 

Ici, et là 

3/3

Fin : 21 Juin 2013

 

Femmes du mondel ogo  

Cent ans Wassmo

La terre fredonne en si bémo l- Strachan

Les femmes du braconnier - Pujade Renaud

Fin : décembre 2012 (renouvelable)    

 

2/10 Re-Prolongation du challenge :

Fin : 05 avril 2014  

 

Prolongation du challenge

Fin : 30 septembre 2013    

Index auteurs


Agus Milena - Battement d'ailes

Ahern Cecelia - Un cadeau du ciel

Beckett Bernard - Genesis

Benameur Jeanne - Les insurrections singulières

Bertholon Delphine - L'effet Larsen

Brisac Geneviève - 52 ou la seconde vie

Cabasson Armand - La reine des mots

 Calvetti Paola -L'amour secret

Chabrol Caroline - Sous les cahiers, la mort

Cohen Welgryn Myriam - Mères - Myriam Cohen Welgryn
Constantine Barbara - A mélie, sans mélo

Delaflotte Mehdevi Anne - Fugue

Dickens Charles - Un chant de Noël
Divakaruni Chitra Banerjee -Ma soeur, mon amour

Donovan Gérard -Julius Winsome

Estibal Sylvain - Le dernier vol de Lancaster
Ferney Alice - Paradis conjugal
Giraudeau Bernard - Cher amour

Girerd Jacques Rémy, Benoît Chieux - L'enfant au grelot  (album enfant)
Glass Julia - Jours de juin

Guelfenbein Carla - Le reste est silence

Haasse Hella S. -La source cachée
Hannah Kristin - La magie du bonheur

Henrichs Bertina -La joueuse d'échecs 

Herry Jeanne - 80 étés

Hobbie Holly - Juste à temps pour Noël - Holly Hobbie (album enfant) 
Holder Eric - Mademoiselle Chambon

Kamimura Kazuo - Lorsque nous vivions ensemble 1
Kamimura Kazuo - Lorsque nous vivions ensemble 2

Kingsolver Barbara - Un été prodigue

Kortepeter Paul et Susan Wheeler - Youpi, pas d'école  (album enfant)
Lemoine Annie - Les heures chaudes

Lethielleux Maud - Dis oui, Ninon
Levraud Murielle - Le soir autour des maisons 

Malte Marcus - Garden of love

Martinez Carole - Le coeur cousu

Matheson Richard - Je suis une légende

Mazurel Claire et Marie H. Henry - Demain c'est Noël (album enfant)
Mégnin Jean-Philippe - La voie marion

Meyer Stephenie - Les âmes vagabondes

Miller Rebecca - Les vies privées de Pippa Lee 

Moning Karen Marie - Fièvre noire

Mosse Kate - Les fantômes d'hiver

Picasso Marina - Grand-père
Rice Luanne - Les carillons du bonheur
Ryan Carrie -La forêt des damnés

Sampioro Dominique - La petite présence
Scholes Katherine - Les amants de la terre sauvage

Setterfield Diane - Le treizième conte
Sigurdardottir Steinnunn - Le Cheval Soleil
Tardieu Laurence - Comme un père

Vann David - Sukkwan Island   
Vigan Delphine De - No et moi

Woolf Virginia - Mrs Dalloway